samedi 18 février 2017

#52 : Quelques conseils pour partir seule !

Il n'est pas forcément évident de partir seule faire son footing ou son tour de vélo. Au-delà de la motivation, quand on est une nana et qu'on est canon (si, si nous le sommes toutes puisque nous sommes toutes des princesses ! 😜) ce n'est pas toujours rassurant de partir seule et ce pour deux raisons :

1. On craint d'être kidnappée par un prince charmant ! Et comme on en a déjà un à la maison qui garde les mouflets, on serait bien avancée avec un autre qui viendrait perturber notre équilibre familial!
2. On n'est pas à l'abri d'une crevaison, d'un coup de pompe, d'une blessure ou autre qui rendrait notre retour à la maison périlleux.

Mais comme on est des super-women (en plus d'être des princesses 👼- et oui ce n'est pas facile à vivre! lol), on décide de partir quand même faire notre séance de sport.

Vous pouvez partir avec le chien🐕. Mais bon, avoir un chien qui puisse vous défendre face à un malotru, prévenir votre entourage si vous êtes coincé quelque part, tout en étant gentil quand vous croisez quelqu'un, ça demande un peu de dressage. Et surtout, il faut aimer son chien tous les jours et pas seulement lors du rendez-vous footing. Donc bon, ça fait beaucoup de conditions pour ne pas retenir cette option !

Une autre possibilité me direz-vous : se mettre à la boxe, au free-figth ou autre sport de combat 👊. Je dis oui!!! Mais bon, malgré mes 30 ans de karaté (comment est-ce possible que ça fasse autant.... ??? ) je ne suis pas sûre d'avoir le dessus en toutes circonstances.... Alors, ça va faire un sacré paquet d'années d'entraînement avant de faire un footing en solo!

Bon, plus sérieusement, voici quelques conseils tout simples :

1. Ne jamais partir à la même heure, ni sur le même trajet. Déjà, ça va plomber votre motivation, mais en plus, on ne sait jamais: vos fans pourraient vous attendre au coin d'une rue !

2. On prévient quand on part et on indique où on va même si c'est approximatif. Papa va paniquer si vous le laisser plus de 3h avec les enfants et/ou si vous n'êtes pas rentré à l'heure du repas ! Alors au moins, il saura où vous chercher !

3. On prend un téléphone. Ok, on le fait presque toutes parce qu'on a l'application qui dit si on a bien couru aujourd'hui (et oui, on dit toutes qu'on ne court pas pour la perf, mais on ne peut pas s'empêcher de se chronométrer! 😂). Mais je le préfère le re-préciser pour les 100% natures qui partent "free".

4. On évite la musique à fond sous le casque. Certes ça peut aider à se surpasser, mais ça coupe aussi des sons extérieurs qui pourraient avertir d'un danger. Et pour ceux et celles qui ont la chance de courir en forêt, il y a tellement de bruits à découvrir. Ouvrez vos oreilles !

5. On garde un sifflet dans la main. Tout le monde a vu "Titanic"? Bon, alors vous avez compris : un sifflet ça fonctionne même quand il n'y a pas de réseau, même quand on est en galère pour parler et ça fait du bruit ! Rien de tel pour signaler sa présence quelque part ! Alors bien sûr, on ne le met pas au fond du sac hein! Il est à portée de main pour être dégainé tel Lucky Luke qui dégainerait son pistolet!

6. Si on part pour une sortie longue, en plus de sa bouteille d'eau et des collations (je ne sais pas pourquoi je précise qu'on ne part pas les mains dans les poches, vous le saviez faisiez déjà bien sûr!), ça ne coûte rien d'emmener une couverture de survie. Ca peut vous paraître un peu "trop", mais attendre qu'on vienne vous chercher quand vous êtes bien transpirante et blessée, ça peut vous rendre bien service !


Voilà ! Plus aucune excuse pour ne pas faire votre séance de sport même si votre camarade de jeux vous a lâché ! Au contraire, prenez de l'avance sur elle (ou lui) en ne loupant aucun entrainement !

A vos baskets et Go maman Go !

Tiffany



mercredi 8 février 2017

#51: Il caille, sortez vos blasters!

Avec les températures parfois négatives de cet hiver, il n'est pas évident de se motiver et de sortir bouger avec ses enfants.
Et mon aîné m'a fait une remarque qui m'a pris de court: je ne m'occupe que des plus jeunes. Il a raison. Je le sollicite énormément pour de nombreuses choses à la maison ainsi que pour son frère et ses sœurs.
J'ai eu un moment de flottement, même une belle remise en question.
Après réflexion et un tour sur internet, j'ai trouvé une activité qui ne m'emballait pas du tout au premier abord mais dont j'étais certaine que j'allais faire un carton: le LASERGAME!

Franchement, les jeux avec des armes... moyen bof. Puis on m'a invité à enfiler moi aussi un gilet. Ah bon? Vous êtes sûr?

Ok, Go Maman Go!


Et là, oh surprise!!! Quand on se prend au jeu, c’est :
    ⁃    une série de flexions et de fentes plus ou moins rapides, plus ou moins tenues (cuisses et fessiers),
     ⁃     des pointes de pieds pour voir ce qui se passe ou pour tirer (mollets),
    ⁃    des esquives vers le bas (re cuisses et fléchisseurs des hanches) et des esquives latérales (abdominaux (tous les faisceaux sans exception et lombaires) dont l'efficacité est loin d'être prouvée en ce qui me concerne (des esquives bien sûr) au regard des petites lumières de ma tenue qui s'éclairaient quand j'étais touchée,
    ⁃    je ne parle pas du gilet et de son blaster (pistolet laser) qui pèse son poids (biceps, pectoraux et triceps),
    ⁃    des fous rires, des montées d’adrénaline et de la marche rapide à souhait (à défaut de courir, c’est interdit!) et des démarrages pour se cacher ou viser les équipes adverses sans se faire prendre (bonjour le cardio) !
    ⁃    Quand on se retrouve à réaliser toutes ses actions en même temps, on bosse tout en même temps (même si cela donne parfois des positions improbables)!
    ⁃    2 fois 20 minutes d'effort... l'air de rien. Cool!

Bref, cette activité s’est révélée super physique (si on ne se planque pas toute la durée du jeu évidemment, sinon cela ne compte pas 😊)!

Bon à savoir: pour le classement général il est pris en compte toutes vos tentatives de tirs… il ne s’agit donc pas de se lâcher sur la gâchette! Il faut être précise 😊 et faire preuve de self contrôle! 


Et on a tous un petit pseudo!
Tout un programme. Et une chouette activité physique et sportive en compagnie de ses enfants qui ont adoré me protéger de tous ces "super vilains" (équipes adverses bien entendu ;-)!)


On se prend facilement au jeu!

Pour les lyonnais : j'ai testé les megazone lyon 6 et lyon 9. Choisir un créneau de préférence en matinée pour éviter les ados survoltés ;-)! Tout comportement inapproprié est assorti d'une exclusion du jeu et les règles sont stricts. C'est plutôt bien fichu. Vous l'aurez compris, je recommande!

Si vous avez d'autres idées d'activités physiques ludiques à pratiquer en famille à nous faire partager, n'hésitez pas! On adore les bons tuyaux!!!

Go Maman Go!

Sophie