- me détendre, entre ma vie pro et ma vie de maman de 3 enfants, j’en ai besoin!
- c’est aussi un moment de sortie familiale: les grands à pieds (ils peuvent me suivre quand je suis enceinte ;-), en vélo ou en trottinette, la petite dernière en poussette!
- poursuivre une activité physique hyper régulière, je suis accro!
- et bien entendu pour toutes les raisons mentionnées dans l’article « Paroles de maman qui bougent »!
Mais que peut-on en penser? Peut-on réellement courir enceinte?
Le Docteur Jean Simon ARFI, gynécologue à la Clinique Jeanne d’Arc à Paris et membre du comité d’experts Mon Stade, a réagit sur le magazine Runner’s World France.
6 conseils à retenir:
L’avis de son gynécologue est incontournable et prépondérant!
Il n’y a pas de raison pour que les femmes qui couraient avant la grossesse ne poursuivent pas quand elles sont enceintes.
Pas d’exploits sportifs: même si au début de la grossesse, l’augmentation de la masse sanguine améliore l’endurance et peut donner l’impression de « facilité », il faut rester en deçà de ses possibilités. 80% de son allure de base est une bonne base sécuritaire. Il ne faudra pas oublier de bien s’hydrater et se méfier des températures élevées.
Jusqu’à la 26e semaine, vous pouvez continuer de courir « comme d’habitude ». C’est un élément de bien-être qui permettra de reprendre plus vite après l’accouchement. Il faudra faire attention aux entorses. Pendant la grossesse, les ligaments, sous l’effet des hormones, sont plus relâchés. Évitez les parcours accidentés.
Au-delà de la 30e semaine, Il vaut mieux, pour des raisons de surcharges qui peuvent entrainer des douleurs du dos et des articulations des membres inférieurs, s’orienter vers des sports aquatiques tout en continuant à surveiller son rythme cardiaque.
Stopper son activité et consulter son spécialiste en cas de fatigue inhabituelle ou signes anormaux.
Interview complète:
Sophie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire