vendredi 21 octobre 2016

#36: 23 min et 44 secondes de bonheur !

Mais de quoi vais-je vous parler ? Non, ce n'est pas le temps passé à des ébats amoureux. Ni celui passé à manger du chocolat. Ce n'est pas non plus le temps dont j'ai disposé pour faire une sieste. Rien de tout ça. J'ai simplement fait mon premier footing, 7 semaines jour pour jour après avoir accouché. 
La sage-femme ayant donné son feu vert la semaine dernière, je n'avais donc plus aucune excuse pour ne pas m'y remettre. 

La matinée avait pourtant plutôt mal démarrée : bébé chou et p'tit chou faisaient un relais pour ne jamais me laisser une minute de répit ! Je n'avais même pas eu le temps d'aller faire pipi pendant la matinée ! Alors quand Dareuhling m'appelle pour me dire que je pouvais me préparer pour aller courir puisqu'il était en chemin pour la maison, j'étais partagée entre l'envie de dire "non merci! C'est bon j'en peux plus" et "chouette, enfin un moment de liberté!" J'ai opté pour la seconde option, pas très sereine cependant de laisser mes deux monstres de la matinée au papa que je sais bien moins patient que moi... 

Bref, après avoir dépoussiéré mes baskets (près d'un an qu'elles étaient à l'abandon), me voilà partie. 

Les 2 premières minutes, j'ai cru abandonné ! Je sentais une douleur dans mon bas ventre, comme si mon utérus allait se décrocher ! Mais bébé chou et mon homme me regardant partir par la fenêtre, je ne pouvais (un peu de fierté quand même!). 
J'ai bien fait d'insisté ! Cette douleur n'est pas resté et mes jambes se sont déliées ! Qu'est ce que je me suis sentie bien ! C'est vrai que ça peut surprendre, mais à cela il y a plusieurs raisons: 
  • J'étais dans les bois, donc pas de grandes lignes droites interminables. Quand on évite les branches, on a toujours la sensation de vitesse ! 
  • Je n'ai pas fait un parcours que je faisais avant, donc je n'avais aucune référence de temps. 
  • J'avais un grand besoin de me défouler ! 
J'avais mis en route le chronomètre, non pas dans un but de performance mais pour ne pas trop en faire (ou trop peu). C'est comme ça que je sais que j'ai eu le droit à 23min et 44 secondes de plaisir, de défoulement, de liberté.... Et j'ai trop hâte de remettre ça et de m'accorder quelques minutes supplémentaires. 

L'effet de ma petite course a été triplement bénéfique. 
  1. J'ai passé un bon moment 
  2. Derrière je n'ai pas eu envie de grignoter ou de manger trop de sucrerie. J'ai même résisté au goûter ! 
  3. Je suis revenue plus zen et plus patiente avec mes bouts de chou (qui d'ailleurs les bougres ont été très sages avec leur papa! Comme quoi, je devrais les laisser plus souvent, ils doivent faire une overdose de leur mère dès fois!) 
Si je ne devais retenir qu'une chose de ce premier footing, c'est qu'il ne faut pas se laisser happer par le quotidien. Prendre 30 min pour bouger, c'est des heures de plénitude à suivre ! Le jeu en vaut la chandelle !
Alors Go maman Go ! 

Tiffany 


1 commentaire: