Il est grand temps de casser un peu les préjugés : il est tout à fait possible d'allaiter son enfant et de pratiquer une activité physique. Ce n'est pas moi qui le dit ! (enfin, si, aussi, mais il y a des professionnels qui l'affirment et je sais que vous douterez moins d'eux que de moi - et vous aurez raison - ).
Je vous mets en lien un article publié sur la leche league. Niveau renseignement sur l'allaitement, il n'y a pas mieux !
Je ne vais pas répéter ce qui est dit (et mieux dit) sur d'autres sites bien spécialisés. Je voudrais juste vous faire part de mon expérience.
J'ai fait du sport en allaitant bébé chou et je remets ça pour p'tit chou. Je commence à être rodée !
Alors voici en vrac quelques conseils pour concilier les 2:
- On investit dans un bon soutien gorge ! Surtout si comme moi vous êtes passé de rien à deux obus énormes ! C'est qu'il faut maintenir tout ça pour ne pas risquer de finir avec des gants de toilettes. Même si ce n'est que pour quelques mois, c'est un incontournable !
- On fait attention à ses chevilles ! L'allaitement a pour conséquence de nous rendre plus laxe. On se méfie donc dans les chemins accidentés, surtout en fin de séance. On reste concentré sur la pose de ses pieds.
- On fait du travail intermittent. Bébé a faim? Ce n'est pas une raison pour arrêter sa séance ! On fait une pause, on nourrit et on repart ! Le travail fractionné est tout aussi bénéfique que de travailler en continu.
- On s'hydrate +++. L'allaitement nécessite de boire pas mal d'eau, le sport aussi. Logiquement, les deux conciliés.... vous avez compris! ;)
- On ne s'impose pas d'horaires! Difficile de prévoir son footing (ou autre) de telle heure à telle heure. Bébé est nourri à la demande... Alors pour partir sereine, on nourrit et hop on enfile ses baskets ! En plus, cela motive à courir plus vite pour rentrer au plus tôt!
- On peut laisser bébé à quelqu'un de confiance. Qui de mieux que papa ? Il pourra passer un moment en tête à tête avec sa progéniture sans qu'on soit derrière lui ! Tout le monde est content!
- On prend son temps : pas le peine de se fixer des objectifs à trop court terme. On reprend doucement, progressivement à son rythme et forcément à celui de son bébé aussi.
Vous l'aurez compris, allaiter son bébé n'est pas un frein à une reprise sportive! alors les mamans : Go Maman Go !
Tiffany
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire