mercredi 27 avril 2016

#3: Interview croisée: qui sommes nous?

Go Maman Go est un blog créé par Tiffany et Sophie en 2016 à destination de toutes les mamans et familles qui bougent. Pour en savoir plus sur leurs parcours et motivations, elles ont répondu aux questions que vous pourriez vous poser.

Q : Comment vous est venu l’idée de ce blog ?

Tiffany (T): C’est une idée de Sophie ! Après que j’ai évoqué l’idée avec elle mon envie de proposer aux mamans du coaching sportif avec bébé, Sophie m’a fait part de son envie de créer ce blog. J’ai trouvé l’idée géniale !
Sophie (S): Cela faisait plusieurs années que j’en avais envie, le projet de Tiffany a été un déclic: créer ensemble notre blog pour les mamans qui bougent!

Q : Quel message souhaitez-vous faire passer ?
T : L’idée est que ce n’est pas parce qu’on est maman que notre vie sportive s’arrête. Avec un peu d’organisation et beaucoup de motivation, on peut toujours prétendre à des objectifs sportifs, à garder la ligne ou juste à faire du sport pour le plaisir.
S: Nous pouvons toutes avoir une activité physique, c’est même recommandé! Les objectifs sont juste multiples, tout comme les projets et défis sportifs. A chacune ses envies et ses possibilités enceinte et après la grossesse!

Q : Comment avez-vous vécu vos premières grossesses ?

S : J’ai toujours rêvé d’avoir une grande famille. Mes trois premières grossesses ont été merveilleuses: ce fut l’état de grâce! Prête à recommencer à chaque fois!
T : Pour moi, c’était un rêve depuis longtemps ! Déjà toute jeune je rêvais d’un bébé et d’avoir un gros ventre ! Alors franchement, les 3 premiers mois, ce n’est pas les plus sympa. Pourtant je n’ai jamais été malade, pas de nausées ou trop de fatigue. Mon moment préféré est quand j’ai un gros ventre et que je ne vois plus mes pieds.

Q: Et celle-ci?
S: La quatrième a été nettement moins agréable surtout au premier trimestre. Il a fallu s’adapter!
T: J’ai eu quelques nausées au tout début, chose que je n’avais pas connu lors de ma première grossesse. Aujourd’hui, c’est le bonheur!

Q : Alors enceinte, peut-on faire du sport?
T : Mais oui !! Enfin, je dirai qu’on peut tout faire à condition de s’écouter. Pas question de chercher ses limites pendant cette période ! Mais pourquoi se priver ? Pour ma part, j’ai fait du ski, de longues ballades et même du gyropode enceinte !
S : Absolument, à condition de le faire avec douceur et de prendre en compte ses possibilités personnelles. La priorité est sa grossesse! Les exploits sportifs attendront quelques mois!

Q: Et vous, pourquoi faites vous du sport durant votre grossesse?

T: Après avoir fait du sport toute ma vie, bizarrement, durant cette période je n’en ressens pas le besoin. En revanche, je fais du diabète gestationnel. Et bouger me permet de moins faire attention à mon alimentation. La voilà ma motivation du moment !
S: J’ai toujours pratiquer le sport, pourquoi m’arrêter pendant mes grossesses, c’est même un besoin!

Bienvenue sur ce blog, bonne lecture. N’hésitez pas à nous contacter, à nous poser vos questions plus bas, dans la rubrique contact et dans les commentaires. 

Tiffany et Sophie
Diaporama Tiffany et Sophie

Tiffany FANJAT
Sophie GERBET BRET


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire