jeudi 11 août 2016

#16: Randonnée aquatique

Les vacances ont débutées.

Aussi, lorsque nous sommes seules avec nos enfants, se pose la question de l’organisation sportive et familiale.

Ma grossesse ne me permet plus de courir, juste de nager et de faire du yoga/stretching.
Mais comment nager dans une piscine de 8mx4m avec un bébé de 19 mois et deux garçons dont l’’objectif est de vous sauter dessus ou de vous couler ;-)? De même, quand je vais à la plage, j’apprécie de pouvoir nager jusqu’aux bouées des 100m et le long de celles-ci. Sauf que seule avec mes trois bébés, c’est impossible.

J’ai trouvé une solution sympa: la randonnée aquatique!!!

Constance en bouée ronde, avec une corde pour la tirer, les garçons avec les masques et tubas! Je suis donc partie pour une marche dans la mer (encore un peu fraîche, excellente pour la circulation et le retour veineux!) avec une Constance ravie de me suivre, de pouvoir observer le monde et deux garçons qui peuvent au choix, courir sur le bord ou me suivre en nageant!

Bilan de ces sorties aquatiques: 45’ de marche, 1600m (en moyenne).
Pour voir la vidéo: cliquez ici.

Points positifs:
  • Marche douce.L'eau de mer, à 22 degrés, masse les jambes et contribue à améliorer la circulation sanguine.
  • Possibilité de marcher avec de l’eau à différents niveaux. Pour ma part j’ai choisi: au dessus des genoux, limite basse des hanches et à la taille = 3 efforts différents!
  • Travail des bras en parallèle : tirer Constance à droite à l’aller, à gauche pour le retour.
  • Sortie "plage" où tout le monde bouge et s’amuse!

Points à prendre en compte:
  • Préférer cette activité tôt le matin pour éviter le monde et profiter d’une mer plus calme.
  • Ne pas oublier les maillots anti-UV avec une couleur vive pour repérer ses enfants de loin ;-) ni la crème solaire.
  • Si vous êtes seule prendre une pochette « waterproof » pour y mettre ses effets personnels (téléphone, clé de voiture…) et ne rien laisser sur la plage.





Matériel: bouée et corde, t-shirt anti-UV, crème solaire, pochette waterproof, chaussons éventuellement...
Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire