mardi 17 mai 2016

#8: Quand est-ce qu'on s'y met ?

On est bien d’accord, on est toute pleine de bonne volonté. Sauf que voilà, on a toujours un truc mieux à faire que de se mettre à faire du sport ! Entre  le boulot (ben oui, on n’a pas épousé un riche héritier), les enfants qui nous veulent tout le temps sur leur dos (si, si c’est bien connu), les tâches ménagères (parce qu’on a pas non plus les moyens de tout faire faire par quelqu’un d’autre ! grrrr) et surtout, surtout, cet appel du canapé quand on a enfin un moment tranquille…. Faire du sport avec des enfants en bas âge relève d’une performance de super héros !

Vous pourriez croire qu’avec un passé de sportive de haut niveau, l’habitude de s’entrainer est ancrée en moi. Je vais casser le mythe tout de suite : cette habitude s’est vite envolée !
Sauf qu’avec un diabète gestationnel et une balance qui s’affole (je ne sais pas ce qu’elle a celle là, mais elle m’énerve franchement d’ailleurs !!) il faut bien faire quelque chose.

Deux questions se posent alors : qu’est-ce qu’on fait ? Comment on fait ?

Dans une vie rêvée, on se préparerait pour aller faire sa séance de sport. On enfile sa petite tenue de sportive, on laisse les enfants à papa et on se prend une heure pour soi.
Le problème est qu’on n’est pas dans une vie rêvée ! Papa travaille, on s’est déjà changé dans la journée entre crachas et jet de purée. Bref, on a autre chose à faire !

Mais comme on est des supers mamans, on va se débrouiller ! Le plus dur est de prendre l’habitude de se bouger. Mais on peut bouger un peu dans des moments différents de la journée. Et avec Sophie, on va essayer dans ce blog de vous donner un maximum d’idée pour se dépenser sans se stresser ! Vous l’avez compris, l’idée est de faire ce qu’on peut ! Chacune son rythme, chacune son niveau.

A très vite pour des exemples d’exercices à faire chez vous, seul(e) ou avec vos enfants ! 

Tiffany





2 commentaires:

  1. Je sais pas si c'est rassurant que même sportive de haut niveau tu n'ai pas toujours la motivation et qu'il faille toujours se donner un coup de pied pour garder le cap... mais si on va dire que c'est rassurant, et je me sens moins seule! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bin oui! On est toutes pareilles!!
    Le plus dur est de prendre le rythme! Plus on est régulier et plus on devient accro! Si si! ;)

    RépondreSupprimer