jeudi 26 mai 2016

#11: Une promenade en poussette ? Profitons-en pour faire un peu de sport !

Les beaux jours arrivent et mes jambes me démangent quand je vois le soleil briller ! Pas question de rester enfermée !
Si j’adore porter bébé chou sur mon dos et partir dans la forêt, parfois je trouve la poussette bien pratique. Surtout quand j’ai peu de temps et que je ne peux pas rejoindre mon spot préféré. Du coup, j’installe bébé chou dans la poussette et nous voilà parti sur les routes et lotissements proche de chez nous.
Mais vous devez commencer à me connaître : pas de temps à perdre ! Autant profiter de cette sortie pour faire un peu de sport !

Après une petite mise en jambe « tout doux » qui dure environ 5 min, je passe en mode « marche rapide » pendant 10 à 20 min. Je m’adapte en fonction du temps que j’ai devant moi mais  également en fonction de la forme du moment.
Autour de chez moi, j’ai la chance d’avoir pas mal de côtes. Du coup, même sans avoir à courir, le cardio s’affole un peu en fonction du dénivelé.
Puis je fais une pause pour soigner mon fessier (tout ça pour faire plaisir à mon homme : autant qu’il ne regarde que le mien !!!). Quelques séries de squats, fentes, travail des abducteurs et enfin un peu de mollets. Voilà le travail ! Je vous invite à consulter la vidéo ci-dessous pour avoir un retour en image.
Vous me demanderez : combien on en fait ? Et bien, tout dépend de votre forme du moment et du temps dont vous disposez.
Si vous débutez, je vous conseille de faire des séries de 10 et de marcher entre les différents exercices pour récupérer. Si vous les faites facilement, vous pouvez augmenter le nombre de répétitions. Si vous sentez que 10 ça suffit bien (et oh faut pas exagérer quand même !), vous pouvez répéter les séries. On commence par 2 séries de chaque, et puis on essayera d’en faire une de plus la fois prochaine ! Et je vous assure que vous serez étonnée de votre progression ! Si si !

Si vous êtes en pleine forme, n’hésitez pas à augmenter le nombre de répétitions et à réduire la récupération entre les séries.

Mais attention ! Surtout si vous êtes enceinte, on écoute son corps !! Au moindre signal d’alerte, on se calme ! Ca ira mieux demain ! Et bien sûr, on vous le répète souvent, n’hésitez pas demander conseil à votre médecin !


A vos baskets et Go maman Go !

                                                                                                            Tiffany 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire