jeudi 9 juin 2016

#12: A nous les promenades à vélo !!

Ca y est ! Après avoir étudier assidûment les sites, comparer pendant des heures les différentes remorques et leurs tarifs, me voilà équipée ! 
Mon choix s'est naturellement porté sur une remorque 2 places puisque je compte bien l'utiliser l'année prochaine avec mes deux loulous! 
Quant au vélo, j'ai emprunté pour l'instant celui doté d'une assistance électrique que mes parents possédaient. C'est assez vallonné par chez moi et faire du plat est tout simplement impossible. Et j'ai conscience de mes possibilités! A l'entame du 6ème mois de grossesse, je ne me sens pas capable d'affronter une côte avec une remorque de 18kg chargée des 10kg de bébé chou! En revanche, avec le vélo électrique, tout est possible!! 
J'ai commencé par un test avec la remorque à vide. C'est qu'on est d'un coup bien plus large! Ça m'a permis aussi de me rendre compte que je n'avais pas fait cet effort depuis bien longtemps! Mes cuisses se sont chargées de me le rappeler ! 
Et ce week-end, ça y est!!! Je n'ai même pas attendu le rayon de soleil. Je ne voulais pas partir en grande expédition car c'était un test aussi pour bébé chou! J'ai trouvé un réducteur pour le caler un peu, mais je me suis vite rendu compte que ça ne suffisait pas. Il va falloir que j'améliore mon système. 
Bébé chou est tout content de cette nouvelle installation. Et nous voilà partis amener le casse-croûte à papa qui fait les travaux dans notre future maison. Je dois dire que je n'étais pas rassurée!!! Est-ce qu'il est content? Est-ce qu'il est bien installé? N'est-il pas trop secoué? 
Ca va qu'on habite à la campagne, au moins, on ne croise pas trop de voiture! Car je ne vous dit pas, quand j'en vois une arriver derrière moi.... Si je pouvais, je ferai de grands signes pour signaler notre présence et surtout je les obligerai à me doubler comme si j'étais un 38 tonnes (euh pour les mauvaises langues, non je ne m'en rapproche pas!!!! ) Bref, vous l'avez compris, faire du vélo avec la remorque, cela me crée une sacrée montée d'adrénaline! 
Mais quel bonheur! Je fais un peu d'exercice en extérieur avec mon amour de bébé ! Il ne m'en faut pas plus pour afficher un grand sourire ! 
PS: si vous avez des questions, n'hésitez pas à les laisser en commentaires! Nous nous ferons un plaisir d'y répondre! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire