vendredi 14 octobre 2016

#33 : j'ai testé pour vous la planche à roulette

Non, non, je ne parle pas de skate ! Mais bien de cette fameuse planche à roulette qui vient se fixer sur la poussette.

J'ai souhaité investir dans cet accessoire pour bébé chou. Pour l'instant, dans mon organisation, je laisse p'tit chou dans son cosy qui se met sur la poussette et je porte mon grand bébé chou dans mon dos. Sauf que, je ne sais pas s'il tient ça de sa mère, mais bébé chou a la bougeotte ! Donc il demande à descendre au bout d'un moment...  "Maman porte moi finalement ! Hé, pose moi, il y a des choses à voir par terre ! Euh non mais en fait je veux pas marcher, je garde mes forces pour faire des trucs qui m'intéressent vraiment... "

Donc je me suis dit que :
1: la planche l'amuserait
2: ça m'éviterait de le porter d'un bras tout en manoeuvrant la poussette de l'autre.

L'investissement n'est quand même pas des moindres. 50€ pour la moins chère, c'est quand même pas rien ! Planche qui est censée s'adapter sur toutes les poussettes.

Pour ce qui est du montage, je ne me suis pas trop penchée dessus mais je crois qu'on peut le dire : heureusement ! Ca m'a paru plutôt compliqué pour assembler juste une planche et des roulettes...

Pour ce qui est de l'utilisation, ma poussette bébé confort High Treck n'est pas idéale à cause de l'unique poignée de poussée qui fait une barre. Pour l'instant Bébé chou passe la tête dessous mais plus pour très longtemps. Il n'a pas l'intention de rester mon "petit bébé" pour très longtemps....

Pour le pousseur, cela demande de modifier un peu sa foulée car on se prend facilement les pieds dedans. Ou alors, ça vient de moi qui est une foulée trop athlétique, trop longue.... ok, ok, j'ai un petit excès de confiance.... passons!

Pour mon grand bébé chou, c'est l'éclate.... On pourrait se dire alors que ça vaut le coup d'investir si ça fait plaisir à notre amour de bébé. Ouais, enfin je vais casser le mythe tout de suite, ça l'éclate... 2 minutes maximum ! Et le problème est qu'il ne prévient pas lorsqu'il décide qu'il en a assez et que ses jambes le démangent... On se retrouve donc à pousser la poussette d'une main et tenir bébé chou de l'autre pour parer une éventuelle chute. Pas très pratique donc !

Enfin, on ne peut pas négliger le bruit généré par les roues de la planche... N'espérez pas vous faire discret !

Pour conclure, je dirai que je suis mitigée sur l'utilisation de la planche à roulette. Pratique pour faire quelques mètres en ville sans porter grand bébé chou, mais beaucoup moins pour une utilisation prolongée. Pour rassurer mon homme quant à cette dépense "inconsidérée", je lui dis que ça me servira plus tard, quand nos loulous auront grandit un peu... Affaire à suivre donc !

Tiffany



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire