dimanche 16 octobre 2016

#35: Alors on danse…

J’ai vécu une nouvelle expérience: organiser une boum pour 25 enfants (survoltés) de 9 ans pour l’anniversaire de mon numéro 1! Dress code: élégant (ce n’est pas moi qui ait choisi ;-))!
J’avais tout prévu: le gâteau, les bougies, les boissons, les bonbons, la playlist, quelques éléments de décoration, les jeux de lumière… J’étais persuadée que cela allait être un jeu d’enfants même si je me doutais que j’allais finir un peu fatiguée en fin de journée!
Tout a bien démarré: Andréa est sorti de sa chambre beau comme un camion (mes yeux de maman forcément), pour l’élégance en revanche, ce n’était pas tout à fait ça, il est sorti avec une chemise en jean! Bon. Il se trouve élégant, ça marche! A moi: collants galbants enfilés (on comprime le bazar), robe noire pas trop près du corps (ce n’est pas encore ça 7 semaines après mon accouchement), bottes à talon pour allonger la silhouette: ça le fait! Rimmel sur les yeux:  super! Par contre les cheveux: pas eu le temps d’en faire quoique ce soit! Tant pis, ce sera un coiffé décoiffé spécial saut du lit, de toutes façons ils finiront attachés dans moins de 30 secondes!
Fin prêts à accueillir les copains et les copines! Let’s Go!
C’est super bien parti! L’ambiance a pris tout de suite, les enfants se sont mis à danser, les garçons ont attaqué les figures au sol pour épater les filles, super! Ca va être génial, trop facile, deux heures ça va être trop court!
Mais Bien sûr! 5 minutes après, c’est parti en vrille. Plus rien sous contrôle. Les garçons se sont mis à courir, à s’attraper, se mettre par terre. 5 sur la piste de danse, 20 qui courent de partout: au secours! Il a fallu donner de sa personne et c’est là que ça devient du sport: changement de musique, je sors l’artillerie lourde: « sapé comme jamais » - Maître Gims! Danser avec eux, attraper celui qui court, se remettre à danser avec eux, ramasser celui est tombé car s’est pris un croche patte par les deux qui continuaient de courir, tout arrêter, rassembler tout le monde, organiser une battle filles contre garçons, crier pour encourager les filles puis les garçons, relancer sur Mme Pavoshko, organiser une partie de chaises musicales, soigner celui qui a raté la chaise et qui s’est cogné, consoler le mauvais perdant, re danser, mettre en place une course par équipe (qui boira son pichet de grenadine le plus vite possible à l’aide de pailles géantes), danser de nouveau (Prince Aladin Black M… « Fuck le vizir, F-f-fuck le vizir »!) super les paroles!), organiser un concours de photos en équipe: grimace, bras levés, poses de danse, sur un pied… re danser (« En feu » - Soprano: « Comme Zinedine Zidane face à l’équipe du Brazil, j’suis en feu j'suis chaud, j'suis chaud, j'suis chaud)»: si tu veux!), asseoir tout le monde, réclamer le calme, chanter joyeux anniversaire, couper et distribuer le gâteau, réclamer de nouveau le calme, servir à boire, ramasser et nettoyer ce qui est tombé… Relancer la boum, danser, sauter, se trémousser, crier, chalouper, courir, se déhancher …
Deux heures… je n’ai rien lâché! J’ai TOUT donné!!!! Andréa était ravi… je crois! Ses copains aussi… il me semble!
Bilan: ces deux heures ont été un bon prétexte pour bien m’habiller et prendre soin de mon apparence, c’est bon pour le moral! C’est aussi sympa de voir son bébé devenir grand! J’ai fini laminée mais tellement enthousiaste! C’est dans ses moments qu’on se dit qu’il est important d’être en forme. Pratiquer une activité physique et sportive régulière est la clé de la réussite afin de préserver sa santé et pour assurer en toutes circonstances! Alors dansons, marchons, courons, bougeons!!! Allez Go Maman Go! 



Sophie

4 commentaires:

  1. Je suis fatiguée rien que d'avoir lu alors j'imagine même pas comment tu devais être à la fin.
    Mais je pense que la joie de ton "grand " est le plus beau merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tellement vrai!! Bisous Bibiche!

      Supprimer
  2. T es trop forte !
    Mais j ai hâte d organiser l anniv d Inès ��... Juste pr essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir c'est super rigolo ! Bon après tu feras une bonne nuit ;-)!!

      Supprimer