jeudi 10 novembre 2016

# 41: Courir pour être une bonne maman

Vous allez me jeter des cailloux, mais je l'avoue, ça m'arrive de vouloir m'enfuir en courant de la maison en laissant mes enfants sous la bonne garde de Papa Dareuhling ! Bouh... honte à moi!

Les couches, les tétés, les jeux d'empilement ou les histoires "le tracteur de Peter" ou "la tractopelle d'Axel" (les mamans de petits garçons comprendront), ça passe, et même plutôt bien je dirais. Mais il suffit d'ajouter des couinements, pleurs ou hurlements et c'est la catastrophe !!

J'aime mes enfants de tout mon coeur (je précise dès fois que vous en doutiez!) mais les pleurs réduisent ma patience à zéro (heureusement que ça n'arrive pas souvent!!). Alors pour les consoler, quand on a fait tout ce qu'il faut et que rien ne marche, je bouge.

Me voilà, au milieu du salon en train de faire des squats en tenant P'tit chou dans mes bras, contre moi. Ou en train de danser avec Bébé Chou installé sur mon dos. Ou à faire des coups de pieds et coups de poings, juste pour faire marrer bébé grincheux.

J'y vois plusieurs avantages :
  1. Plus ça bouge, moins ça pleure. Et mes oreilles doivent être moins endurantes que mes cuisses....
  2. Je me remets doucement en forme tout en prenant soin de mes bébés.
  3. Je détourne l'attention de Papa Dareuhling pour qu'il ne remarque pas que le ménage n'est pas fait mais qu'il se concentre sur mon fessier qui reprend forme. Ok, là j'en rajoute un peu, il ne voit peut-être pas tout seul cette évolution. Mais je ne manque pas de lui faire remarquer ! 
  4. Ce n'est pas une vraie séance mais c'est toujours ça de fait!
Bon, je vous avoue que le top, c'est quand même de m'échapper ne serait-ce qu'une demi-heure pour faire un footing en solitaire (ou avec le chien, il ne dit rien lui!) dans les bois. 
D'ailleurs, c'est programmé pour demain ! Autant ne pas attendre d'être à bout de souffle ! ;) Et mes deux amours de bébés et Papa Dareuhling me retrouveront souriante, apaisée, disponible et patiente. Bref, tout le monde y gagne ! 

A vos baskets les mamans ! Faites le pour vos bouts de chou ! Go Maman Go ! 

Tiffany



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire