vendredi 25 novembre 2016

#44 : Mon allié pour m'entrainer : une montre !

Ma meilleure amie pendant mes séances de sport est donc... ma montre ! Pour être plus précise, je dirai même le timer de ma montre !
J'ai trouvé ma montre chez Décathlon, vraiment pas chère du tout (mais comme ça fait un moment, je ne pourrais pas dire combien) et le critère indispensable est de pouvoir la faire sonner de manière régulière. Idéal pour faire des séances en fractionné !

Cette montre est une véritable dictatrice : lorsqu'elle bipe, plus d'excuse ! Il faut y aller ! Elle ne m'attend pas, ne me fait aucun cadeau et ne ralentit pas le rythme quand je n'en peux plus . Bref, je ne peux pas tricher ! Elle sonne le départ et je n'ai plus qu'à foncer !

J'y vois un autre avantage : elle subit sans broncher mes humeurs, mes râles, mes plaintes.

Du coup, je l'utilise aussi bien pour mes séances de courses que lorsque je fais du renforcement musculaire. Reste à se faire un peu violence pour garder le rythme !

Je vous avoue que la montre connectée avec le cardiofréquencemètre me fait de l'oeil. Car pouvoir suivre son effort en fonction de son rythme cardiaque, c'est le top ! Lors de ma carrière sportive, cela me permettait de contrôler mon état de forme. Parfois mes sensations étaient mauvaises mais mon coeur me prouvait que j'étais en forme.
On peut également planifier ses séances en fonction de son rythme cardiaque: ça change et la séance est sur-mesure en fonction de l'état de forme.

En attendant, si votre budget ne vous permet pas cet achat, une montre fera très bien l'affaire et sera sans pitié avec vous !

A vous de jouer ! Go Maman Go!


Tiffany

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire